Tanit Finance

Digitalisation de la paie : 3 Bonnes raisons de sauter le pas

Recent Posts

La transformation numérique touche tous les secteurs : les RH ne font pas exception ! De la digitalisation de la paie à la gestion des congés, en passant par la signature électronique des contrats ou la gestion automatisée des notes de frais, l’automatisation de vos processus RH répondra aux enjeux de votre entreprise et aux souhaits de vos collaborateurs. Première étape de cette transformation : la digitalisation de la paie. Pour vous aider à franchir ce pas, voici 3 bonnes raisons de digitaliser la paie :

 

GAGNER DU TEMPS PAR LA SIMPLIFICATION DES PROCESS

A quoi sert le gestionnaire de paie ? Gérer pour émettre une paie précise tout en tenant compte des informations variables et en respectant les obligations légales. Oui, mais c’est tout : le traitement manuel de ces tâches (collecte des données, reporting des variables, mise à jour des taux de cotisation, transmission des demandes sociales, etc.) prend un temps considérable.

La digitalisation de la paie permet d’automatiser les tâches, de faire gagner du temps à votre service RH et de se recentrer ensuite sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

FIABILISER LES PAIES ET SÉCURISER LES DONNÉES

Outre des tâches chronophages, le traitement manuel de la paie entraîne un risque important d’erreurs : erreurs de saisie, faux taux, car les mises à jour réglementaires ne sont pas effectuées… Aussi, le contrôle des données personnelles des salariés, depuis la mise en place du RGPD Largement impacté ; l’échange de données confidentielles par e-mail n’est pas sécurisé. L’avantage d’utiliser une solution logicielle de paie est que presque toutes les transactions sont effectuées via un outil logiciel intégré et sécurisé qui est mis à jour quotidiennement. Par conséquent, la numérisation de la paie peut réduire considérablement les risques d’erreurs, mais également protéger et centraliser vos données sociales en un seul endroit. .

 

SATISFAIRE LES COLLABORATEURS EN FACILITANT LES ÉCHANGES

La digitalisation de la paie profite non seulement à votre service RH, mais à l’ensemble de vos collaborateurs. En proposant la dématérialisation de la paie, la fluidification des processus et l’intégration d’outils innovants, vous pouvez délivrer une expérience collaborateur différenciant et valoriser votre entreprise. Pour faciliter cette transformation digitale de votre service RH, vous devez réunir un gestionnaire de paie expert dans son domaine avec tous les tenants et les aboutissants d’un logiciel de paie pour en récolter tous les bénéfices. Ils doivent également être en mesure d’accompagner les collaborateurs dans leur évolution et l’utilisation de nouveaux outils. La solution pour réussir cette première étape : externaliser la paie de votre entreprise.